Fibre : 1 M de foyers raccordables chez Numericable

Ariane Beky
Publié le 08 avril 2008 à 09h10
00B4000000806844-photo-numericable.jpg
Numericable retrouve des couleurs. Le câblo-opérateur français revendique 1 million de foyers dont l'immeuble a été raccordé à la fibre optique sur Paris et sa région.

« Leader » sur ce segment du très haut débit francilien, la société affirme proposer depuis le 7 avril 2008 : l'accès internet jusqu'à 100 Mb/s en réception avec le nouveau modem/routeur/wifi (les anciens modems installés permettent d'atteindre jusqu'à 30 Mb/s), un bouquet de chaînes numériques (plus de 230 dont 8 en haute définition via la CableBox HD), un service de vidéo à la demande, ainsi que la téléphonie illimitée vers le fixes en France métropolitaine et vers 45 destinations internationales.

Cette offre multiservice est facturée à partir de 29,90 €/mois, hors location du décodeur. Par ailleurs, l'offre internet 100 Méga seule est facturée 19,90 €/mois, nouveau Gateway Netgear inclus. Rappelons-le, Numericable n'apporte pas la fibre jusqu'au domicile de l'abonné (FTTH), mais jusqu'au pied de l'immeuble (FTTB). La terminaison est assurée par un câble coaxial.

« Dans Paris intra-muros, où 98% des immeubles sont câblés, près de 50% des foyers ont déjà accès à la puissance fibre optique grâce à Numericable », déclare le câblo-opérateur dans un communiqué. Le mois dernier, celui-ci a signé un partenariat 'fibre' avec Neuf Cegetel. Quelles seront les réactions d'Orange et d'Iliad, maison mère de Free, leurs principaux concurrents sur ce marché ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles