Mobile 2.0 : ABphone franchit le cap du demi milliard de recherches... mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 avril 2008 à 15h45
00FA000001085902-photo-abphone.jpg
Intouchables sur le web, Google, Yahoo ou MSN vont ils devoir faire face à une nouvelle forme de concurrence sur les téléphones mobiles ? A l'occasion de la conférence Mobile 2.0 organisée ce mardi à Paris, la société ABphone, spin-off de OpenSugar, a annoncé que son moteur, spécialisé dans les « contenus » venait de passer le cap des 500 millions de recherche depuis sa création en Novembre 2005.

Un moteur permettant de facilement retrouver photos, vidéos et bientôt fichiers musicaux, à l'origine d'une moyenne de quinze sessions par utilisateur et par mois. “Nous avons lancé abphone bien avant que les problématiques de search et la publicité mobile ne soient à la mode, ce qui nous a donné une longueur d'avance sur notre marché” explique pierre-scokaert, co-fondateur et dirigeant d'abphone.

Présente non seulement en France mais également en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis, la société diffère toutefois des grands moteurs de recherche puisqu'elle sous traite la commercialisation de son inventaire à des régies telles que Abmob, 4 Screen, Screentonic ou encore BuzzMedia. Un choix stratégique qui devrait lui permettre de multiplier les partenariats en attendant sans doute une acquisition pure et simple par un grand nom des médias souhaitant muscler son inventaire mobile.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles