Deux ans après sa création, l'agence LaChose a célébré en grandes pompes son second anniversaire en communiquant quelques chiffres sur son activité : 54 collaborateurs représentant 458 années d'expérience cumulée..., 10 actionnaires, 35 clients, 8 millions d'euros de marge brute, 17 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007. « La chose se positionne comme un producteur de contenus pour les marques et ne veut en aucun cas être assimilée à une simple agence de publicité» rappelle cette « chose » qui couvre désormais l'ensemble des écrans : télévision, ordinateur voire téléphones mobiles....
Un positionnement d'agence dont s'inspire également , qui confirme le repositionnement du groupe en deux pôles avec une 'NetBooster Agency' regroupant ses activités de référencement naturel, achat de mots clef et affilition, 'TimetoBuy', concentrant ses activités d'achat média et de création publicitaire, et enfin ProfilOne, pôle de datamarketing, eCRM et bases de données. « cette nouvelle organisation permet à NetBooster Agency d'affirmer son positionnement d'agence digitale multi-canal, et de devenir en France et à l'International le Groupe de communication interactive le plus dynamique du marché » affirme Pascal Chevalier, PDG du Groupe.
Un dynamisme que partage en tout cas l'agence FullSIX qui annonce pour sa part le lancement d'une nouvelle enseigne dédiée à l'événementiel et aux relations publiques : SIXtizen. « Cette nouvelle offre nous permettra de multiplier les points de contact avec le consommateur. Spécialistes du marketing relationnel, il nous manquait la dimension émotionnelle et physique de la relation client. Celle-ci est désormais au cœur des problématiques de communication des marques et ne peut être totalement dématérialisée. SiXtizen va donc proposer des actions qui présenteront le double avantage de s'inscrire dans la durée et de tirer profit des nouvelles technologies pour créer des événements spectaculaires et exploitables dans les programmes relationnels. » commente Marco TINELLI, Président de FullSIX. Une nouvelle marque qui devrait en tout cas permettre à FullSix de s'imposer su le segment du marketing communautaire mais également de sortir de l'internet pour réaliser des événements dans la « vraie vie ».