L'édition française du logiciel d'entreprise se réveille ! Talend, jeune éditeur de solutions open source d'intégration de données (ETL), s'associe à Coheris. Dans le cadre d'un partenariat OEM (Original Equipment Manufacturer), Coheris va intégrer à sa suite logicielle de gestion des relations clients (CRM) la technologie de Talend, un acteur en croissance installé en France et aux Etats-Unis.
« L'arrivée des technologies Talend au sein de notre gamme de produits nous permet de systématiser et d'industrialiser une démarche qui était jusqu'à présent mise en œuvre spécifiquement sur chaque projet », souligne dans un communiqué Thierry Engrand, directeur R&D de Coheris. La promesse d'économies pour les clients de l'éditeur ?
Parallèlement à cet accord, Cegid, un autre acteur français de l'informatique de gestion, et non des moindres, a annoncé le 9 avril 2008 acquérir GD-Informatique, PME éditrice de solutions de gestion à l'attention des CHR (cafés, hôtels, restaurants). Cette opération, dont le montant n'a pas été précisé, doit permettre à Cegid de compléter son progiciel de modules spécialisés pour l'hôtellerie et la restauration indépendantes. Dans ce cadre, les progiciels WinHôtel+ et WinRestau de GD vont être intégrés à Cegid Business Line, suite commercialisée par le réseau de partenaires du groupe.