IBM acquiert FilesX, la protection de données PME

Ariane Beky
Publié le 14 avril 2008 à 15h31
01226266-photo.jpg
Une nouvelle acquisition pour dans l'univers de la protection des données. Après avoir racheté Arsenal, Princeton Softech et DataMirror, Big Blue a signé l'accord lui permettant d'acquérir FilesX. Jeune éditeur americano-israélien de solutions de protection et de récupération des données, FilesX compte une centaine de références aux Etats-Unis, principalement des PME aux budgets informatiques limités.

L'opération, dont le montant n'a pas été précisé, doit permettre à IBM d'enrichir sa gamme Tivoli de solutions de protection de données en continu (CDP) à l'attention des sociétés du mid-market ayant opté pour un environnement Microsoft Windows. Le groupe informatique d'Armonk, New York, n'est pas le seul à s'intéresser à ce segment de marché. En décembre dernier, Double-Take Software, éditeur américain de solutions de protection de données en environnements serveurs virtuels et physiques, a annoncé acquérir la jeune pousse canadienne TimeSpring pour environ 8,3 millions de dollars cash. Comme FilesX, TimeSpring est spécialisée dans l'édition de logiciels CDP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles