Toute fraîche, la nouvelle a pourtant déjà été relayée par la majorité des sites d'informations sur Internet : Ubisoft a effectivement décidé d'envahir l'Inde, ce qui à environ 4000 contre plus d'un milliard est tout de même fort courageux ! Trêve de plaisanteries douteuses, l'éditeur français vient en réalité d'annoncer sa dernière acquisition, indienne comme vous vous en doutez. Ubisoft est effectivement tombé d'accord avec Gameloft pour le rachat d'un de ses studios à Pune, non loin de Mumbay, une cité reconnue pour ses nombreuses et excellentes universités.
L'éditeur français voit en l'Inde un marché très prometteur et alors que la structure actuelle ne compte que 120 employés, Ubisoft envisage déjà de la faire croître très rapidement : d'abord 200 collaborateurs d'ici 12 mois puis 500 dans les prochaines années. Christine Burgess-Quémard, Directeur Général à Ubisoft, a estimé qu'« à l'image de la récente ouverture d'un studio à Singapour, Ubisoft poursuit son développement dans le Sud-Est asiatique. Cette acquisition nous permet de nous établir pour la première fois en Inde, pays dont l'avenir dans l'industrie du jeu vidéo est prometteur ».
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.