Nombreux sont les éditeurs du social web qui aimeraient connaitre le succès de Six Apart. Affinitiz n'a sans doute pas l'ambition de bouleverser, mais de s'imposer dans le blog/site communautaire 'clés en main' francophone.
L'an dernier, le Conseil national des barreaux (CNB) a fait appel à cet éditeur français pour lancer la plate-forme de blogs du site Avocats.fr. Après 6 mois d'activité, ce site abriterait 830 blogs et 10.000 billets. Par ailleurs, le site revendique 100.000 visiteurs uniques (70% d'entre eux auraient, en amont, effectué une recherche sur le moteur Google) et 350.000 pages vues par mois.
Affinitiz qui propose sa technologie en marque blanche (blogs, communautés, réseaux sociaux), entend démontrer que les professionnels - pour qui la technique est affaire de spécialistes - peuvent tirer profit du Web 2.0. Qui en douterait ? L'éditeur affirme, par ailleurs, que « les résultats obtenus en terme d'audience dépassent largement, et pour un coût jusqu'à 10 fois inférieur, ceux qui auraient pu être obtenus avec les traditionnels achats de mots clés ou bannières ».