Seagate attaque un fabricant de disques SSD

Vincent RAMARQUES
Publié le 15 avril 2008 à 13h59
00FA000000375255-photo-bill-watkins-ceo-seagate.jpg
Le numéro 1 du marché des disques durs, Seagate, a fait savoir qu'il avait déposé une plainte cette semaine contre la firme STEC (Simple Tech). Cette société se charge de concevoir et de vendre des disques de mémoire Flash (SSD). Selon Seagate, elle violerait plusieurs brevets technologiques. Seagate demande donc l'arrêt des ventes des disques SSD en question et des dommages et intérêts.

En début d'année, William Watkins, président de Seagate, avait précisé que sa firme et Western Digital avaient en leurs possessions des brevets technologiques qui pouvaient toucher le SSD. Quatre brevets seraient mis en avant par Seagate dans la présente affaire.

Watkins précise qu'il ne s'agit pas (encore ?) d'une histoire de gros sous puisque le marché du SSD décolle à peine, mais il ajoute que Seagate préfère être direct dès à présent. Il conclut en faisant savoir que Seagate a investi 7 milliards de dollars l'année passée dans la recherche et développement. De son côté STEC pense que Seagate cherche tout simplement a protégé le business des disques durs magnétiques face à la montée en puissance des SSD. Par ailleurs, Seagate n'aurait pas contacté STEC pour trouver un arrangement à l'amiable avant de déposer plainte.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles