Longtemps simple site de commerce électronique, Pixmania a profité de son focus partner organisé ce matin à Paris pour officialiser le lancement de Pixplace, une véritable place de marché ouverte à plus de 200 000 nouvelles références, issues de plus de 150 marchands électroniques.
« PIXplace permet à PIXmania d'atteindre deux objectifs clés : satisfaire une demande de plus en plus forte des internautes, qui souhaitent pouvoir effectuer un maximum d'achats sur un même site et continuer à développer ses gammes et accélérer sa stratégie de conquête sur un marché devenu mature » a expliqué Jean-Emile Rosenblum, PDG du groupe.
Une place de marché pour le moment organisée en 6 catégories (bureau, maison, mode, santé, musique, cadeaux, ...) et qui complète le positionnement historique de Pixmania.com, plutôt orienté vers l'imagerie numérique et les produits high-tech.
Capitalisant sur une audience européenne estimée à 15 millions de visiteurs uniques, Pixplace entend franchir la barre des 1000 marchands partenaires dès la fin de l'année pour un catalogue potentiel de 450 000 produits.
Reste à savoir si ce lancement n'est qu'une étape vers le lancement d'une véritable place de marché universelle, ouverte également aux vendeurs particuliers, et permettant à Pixplace de concurrencer d'autres sites tels que eBay, Priceminister ou 2xMoinsCher.