Le futur Eee PC : 10 pouces et processeur Atom

Vincent RAMARQUES
Publié le 21 avril 2008 à 17h05
00FA000000916372-photo-intel-atom.jpg
Lors d'une conférence donnée à Taiwan pour le lancement du nouvel Eee PC, l'Eee PC 900 (voir Eee PC 900 : le 28 mai en France, à 399 euros), le président d'Asus s'est laissé à aller à quelques confessions quant à la prochaine évolution de son ordinateur portable économique.

Ainsi, il a laissé entendre que la prochaine évolution (qui interviendra certainement à la rentrée de septembre) du Eee PC sera liée à une nouvelle diagonale d'écran. Après le 7 et le 8,9 pouces, l'Eee PC devrait basculer vers une dalle de 10 pouces. Il a par ailleurs précisé que les livraisons de Eee PC 8,9 pouces devrait représenter 50% des livraisons d'Eee PC dans le monde d'ici juin et plus de 60% pendant le second semestre 2008.

Outre la diagonale de 10 pouces, le nouveau modèle devrait se pourvoir du nouveau processeur Intel adapté à ce type de machine, le fameux Intel Atom, lequel devrait permettre de profiter d'une autonomie accrue et de meilleures performances en multitâches. Il n'est pas exclu que les modèles actuels (7 et 8,9 pouces) profitent eux aussi à terme de l'Intel Atom.

Selon les dires d'Intel, plus de 25 ordinateurs portables économiques dotés d'un processeur Atom seraient déjà attendus. Intel devrait commencer à livrer son processeur en juin. Parmi les potentiels concurrents de l'Eee PC Atom, on peut citer le G10IL d'ECS, le Wind de MSI ou encore les modèles Acer et Gigabyte.

D'après Asus, environ 40% des ventes de Eee PC se feraient en Europe et on devrait passer à 50% d'ici la fin de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles