Staaff.fr renonce à sa commission pour s’imposer dans les services à domicile

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 avril 2008 à 12h08
00FA000001290504-photo-staaff.jpg
BourseAuxServices.com, AidAdomicil.com, Domactive.com, Trouvea.com, AtonService.fr... Particulièrement dynamique depuis l'introduction du chèque emploi service, le marché des « services aux personnes » (baby-sitting, ménages, cours particuliers ...). intéresse de nombreux sites internet se positionnant comme de véritables places de marché entre professionnels et particuliers.

Parmi eux, le site Staaff.fr a décidé de se démarquer en renonçant pour un an aux 10% de commission qu'il prélève théoriquement sur les prestations des professionnels. « C'est une sorte de période d'essai pour que les Internautes puissent se familiariser avec le modèle. » explique Stéphane E. Boukris, qui prévoit néanmoins le retour au premium dès 2009.

Une stratégie qui semble payante puisque le site revendique déjà une offre de 9 millions d'heures de services disponibles, attirant une audience estimée à 80 000 visiteurs par mois. Un modèle que son fondateur entend d'ailleurs dupliquer dès les prochaines semaines sur le marché américain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données