Référence mondiale du commerce et des enchères en ligne entre particuliers, eBay a déposé plainte contre Craigslist, gros succès des petites annonces classées aux Etats-Unis.
eBay, qui dispose d'une participation de 28,4% dans la liste de Craig, accuse le conseil d'administration de la société, Craig Newmark, son fondateur, et Jim Buckmaster, son président, deux anticonformistes, d'avoir pris, en janvier 2008, « des mesures unilatérales qui, entre autres, ont dilué illégalement la part d'eBay de plus de 10% ».
eBay a demandé au tribunal du Delaware où la plainte a été déposée, de réviser les mesures supposées prises par Craigslist et de protéger ses intérêts d'actionnaire minoritaire. De son côté, la direction de Craigslist s'est déclarée « surprise et déçue des allégations sans fondement d'eBay» dans un billet daté du 22 avril 2008. Avant d'ajouter : « eBay n'a absolument aucune raison de se sentir menacé ici - à moins bien sûr que le groupe envisage de lancer une OPA hostile sur Craigslist, ou la vente de sa participation à une partie hostile ».