Web Analytics : Du nouveau chez Keyade et Weborama

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 avril 2008 à 11h45
00C8000001292566-photo-keymetrics.jpg
Jusqu'à présent spécialisée dans les liens sponsorisés, la société Keyade annonce le recrutement d'Alan Boydell (ex responsible Google Analytics Europe) et le lancement d'une nouvelle activité, baptisée Keymetrics, de conseil et d'accompagnement dans l'utilisation de ces outils de mesure et d'analyse d'audience (Google Analytics). « Il y a une complémentarité directe entre notre activité, le search marketing, et l'analyse de l'audience sur un site. Améliorer la performance d'un site, avec un tel outil, permet de mieux investir ses budgets marketing » explique Julien Babin, l'un des fondateurs de Keyade.

00C8000000441209-photo-weborama.jpg
Une offre de service à mettre en perspective avec le succès de une société qui a récemment publié ses résultats du premier trimestre 2008, faisant apparaître une hausse de 102% de son chiffre d'affaires à 2, 058 millions d'euros grâce à la consolidation de l'activité de C-Marketing. Issue historiquement du marché de la mesure d'audience, la société développe non seulement de nouveaux outils comme son adserver AdPerf mais entend également devenir une véritable régie avec son pôle Weborama Connection, spécialisé dans le ciblage comportemental.

Longtemps affaire de spécialiste, le marché de la mesure et de l'analyse d'audience intéresse néanmoins de plus en plus les grandes plates-formes internet comme Google, acquéreur de Urchin, de Yahoo, acquéreur de Tensa ou encore de AdPepper, acquéreur de Nedstats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles