Google ajoute des images à ses publicités mobiles

Alexandre Habian
Publié le 28 avril 2008 à 13h22
00C8000001299280-photo-publicit-s-mobiles-google.jpg
Presque un an jour pour jour après s'être essayé à grande échelle à la publicité mobile via sa plateforme Adsense pour webmasters, Google passe à la vitesse supérieure en proposant désormais dans son catalogue des publicités mobiles non plus en texte mais en image.

Etant donné qu'il n'existe aucun standard en la matière, les équipes du géant américain de la recherche ont donc du adapter leur solution pour proposer des contenus qui seront exploitables sur tous types de terminaux, des mobiles les plus classiques aux derniers smartphones du marché. Différents formats d'images sont ainsi proposés et seront affichés suivant certains mots clés détectés dans les pages web visitées. Côté offre tarifaire, la nouvelle offre de publicité sera toujours vendue par clic tandis que le lien associé devra pointer vers la version mobile d'un site web.

De même, il sera possible d'afficher en version mobile des publicités en texte, en image ou de combiner les deux. Une seule publicité mobile en image ne pourra être affichée sur l'écran d'un mobinaute. A noter que les créateurs de sites web devront récupérer un nouveau code « Adsense » dans leur plateforme de gestion de revenus pour pouvoir afficher les publicités sous forme d'images. 13 pays permettent aujourd'hui de les afficher : Australie, Chine, France, Allemagne, Inde, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Russie, Espagne, Angleterre et USA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles