SiRF : démission du PDG et résultats encore en baisse

Alexandre Habian
Publié le 28 avril 2008 à 15h49
00C8000001008812-photo-gros-logo-sirf.jpg
La société américaine SiRFStar Technology est dans le rouge.. mais n'a pas dit son dernier mot. Leader pendant de nombreuses années de la conception de puces GPS pour terminaux mobiles liés à la navigation (téléphones mobiles et PND), SiRF est en effet aujourd'hui concurrencé par de nombreux autres acteurs comme Mediatek, Global Locate ou même NXP et STMicro.

C'est pourquoi Michael L. Canning, le PDG de la société, a décidé de démissionner le 18 avril dernier, alors que SiRF essuyait déjà de mauvais résultats financiers. Il a été remplacé quelques heures plus tard par Diosdado P. Banatao, l'un des fondateurs de la société et président du conseil d'administration. Mais cela n'aura pas suffit pour redresser les finances de la marque, le géant des GPS ayant connu un deuxième trimestre consécutif avec des pertes importantes.

SiRF a connu une perte nette de 28,1 millions de dollars au premier trimestre 2008, soit 47 cents par action. En fin d'année dernière déjà, la société essuyait une perte de 10,4 millions de dollars (19 cents par action). Pour les trois premiers mois de cette année, SiRF a déclaré un chiffre d'affaires de 62 millions de dollars, soit une baisse de 7,9% par rapport au premier trimestre 2007.

Reste à savoir quels seront les choix faits par le nouveau PDG de la société pour permettre à SiRF de retrouver sa suprématie d'antan, ciblant encore aujourd'hui principalement les terminaux milieu ou haut de gamme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles