Stockage : Sun veut séduire les développeurs

Ariane Beky
Publié le 30 avril 2008 à 11h06
00490382-photo.jpg
Plus ouvert que jamais ? Le groupe informatique met à disposition des développeurs de nouveaux outils et guides dédiés au stockage open source (installation d'un serveur de stockage OpenSolaris « en 10 minutes », création d'un NAS, etc.) Des acteurs du web et de l'édition de contenus comme Gracenote, SearchForce, DigiTar, Joyent utilisent les solutions open storage de Sun, dont le Sun Fire x4500 et le système de fichiers Solaris ZFS, comme alternative aux systèmes propriétaires.

« L'industrie du stockage subit une transformation radicale, semblable à celle rencontrée par le secteur des serveurs il y a une décennie », a souligné dans un communiqué John Fowler, VP en charge des systèmes chez Sun. Avant d'ajouter : « le système d'exploitation Solaris, le système de fichiers ZFS et l'activité de la communauté OpenSolaris en matière de stockage, apportent une valeur, une évolutivité et une fiabilité de niveau entreprise, ainsi qu'un moyen peu coûteux de s'appuyer sur ces architectures ouvertes sans sacrifier la qualité ni la fiabilité. »

Sur le marché du stockage, le troisième fabricant mondial de serveurs pour l'entreprise entre en concurrence avec d'autres poids lourds américains dont , HP et EMC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles