Après plusieurs mois de développement, les frères Antoine et Michel Morcos dévoilent WePlug.com, un réseau social de dernière génération incluant les applications les plus populaires du web 2.0
JB -Michel Morcos, bonjour. Vous dévoilez WePlug.com, un nouveau réseau social. Ne craignez vous pas de vous lancer un peu tard sur un marché déjà en phase de consolidation ?
MM -Nous pensons que Weplug touchera son propre public. Pour l'instant, nous souhaitons simplement que les utilisateurs l'apprécient et soient réguliers dans leur utilisation du réseau.
Nous sommes tout à fait conscients qu'il existe d'autres réseaux sociaux tels que Facebook, Myspace ou Bebo, qui sont déjà bien implantés. Notre prétention n'est pas d'atteindre leur niveau immédiatement. Mais nous avons vraiment souhaité nous démarquer d'eux. Notre créneau, c'est l'innovation. Par exemple, en incluant une couche "Lifestream" ("La Défilante" en Français), nous avons souhaité faire en sorte que les utilisateurs puissent s'adonner à un véritable micro-blogging. On pourrait situer Weplug à la croisée des chemins entre MySpace pour la personnalisation de son espace, Facebook pour la gestion de ses amis et la version mobile, et Twitter pour la couche Lifestream. Le mieux, c'est de l'essayer, tout simplement !
JB -De quels moyens disposez vous ?
MM -En ce qui concerne les moyens, nous n'avons pour le moment pas eu recours à des investisseurs, mais les développeurs ont principalement "investi leur expérience" dans le domaine de l'Internet, puisqu'ils ne sont vraiment pas à leur première expérience. Parmi leurs précédentes références, on compte principalement des sites à vocation rédactionnelle, comme Jeux-France.com ou Cinema-France.com. Mais aussi un service : Enregistrersous.com, qu'on peut comparer à Flickr, en beaucoup plus léger. Il est l'un de leurs succès, justement grâce à sa simplicité extrême.
JB -Et quelle sera votre stratégie pour vous imposer ?
MM -La stratégie de croissance de Weplug est simple : se faire connaître dans un premier temps sur les différents marchés dans le monde pour accroître notre base de membres, puisqu'il sera traduit dans un grand nombre de langues. Nous souhaitons avant tout que les utilisateurs apprécient ce service et aient envie de le partager avec leurs amis.
S'agissant de modèle économique, gageons qu'il se peaufinera avec le temps et l'évolution du nombre d'utilisateurs. Nous savons par expérience qu'il faut du temps avant de s'imposer, et c'est en écoutant les utilisateurs et leurs Feedbacks que nous trouverons nos marques. Ce que pensent nos utilisateurs du service est notre principale préoccupation. C'est en tout cas sur ces bases que nous estimons saines que se fera le développement de notre modèle économique.
JB -Michel Morcos, je vous remercie.
Michel Morcos, WePlug.com : « Notre créneau, c'est l'innovation »
Publié le 02 mai 2008 à 12h24
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités