Jeune éditeur californien de solutions open source de gestion des relations clients, SugarCRM lance la nouvelle mouture de son logiciel : Sugar 5.1. Proposé dans sa version bêta, celui-ci intègre une nouvelle interface utilisateur, un nouveau moteur d'analyse et une connexion sans fil repensée. Cette dernière permet d'utiliser le logiciel (client riche html) depuis de nombreux smartphones, dont les Blackberry de RIM et iPhone d'Apple.
Par ailleurs, SugarCRM est doté de fonctionnalités plus puissantes dédiées à l'importation de données, à la création de modules sur mesure (Sugar Module Builder) et au suivi des performances du système par les administrateurs. Enfin, globalement, le logiciel SugarCRM couvre la gestion des services clients, marketing, ventes, la gestion de projets. Une base de connaissances et un portail 'clients' en self-service sont également proposés. L'outil s'appuie sur une architecture « à la demande » multi-instances et permet à la fois de personnaliser et de faire évoluer le produit (mises à niveau automatiques, tests des fonctionnalités, migration, etc.)
Parallèlement aux solutions commerciales, Professional et Enterprise, proposées en déploiement sur site (449$ par utilisateur et par an pour la version 'enterprise on site'), en mode hébergé ou à la demande (40$ par mois et par utilisateur pour la version pro 'on demand'), une offre « communautaire » gratuite est disponible : Sugar Community Edition.