SugarCRM s'adapte aux Blackberry et iPhone

Ariane Beky
Publié le 05 mai 2008 à 09h20
01308662-photo.jpg
Jeune éditeur californien de solutions open source de gestion des relations clients, SugarCRM lance la nouvelle mouture de son logiciel : Sugar 5.1. Proposé dans sa version bêta, celui-ci intègre une nouvelle interface utilisateur, un nouveau moteur d'analyse et une connexion sans fil repensée. Cette dernière permet d'utiliser le logiciel (client riche html) depuis de nombreux smartphones, dont les Blackberry de RIM et iPhone d'Apple.

Par ailleurs, SugarCRM est doté de fonctionnalités plus puissantes dédiées à l'importation de données, à la création de modules sur mesure (Sugar Module Builder) et au suivi des performances du système par les administrateurs. Enfin, globalement, le logiciel SugarCRM couvre la gestion des services clients, marketing, ventes, la gestion de projets. Une base de connaissances et un portail 'clients' en self-service sont également proposés. L'outil s'appuie sur une architecture « à la demande » multi-instances et permet à la fois de personnaliser et de faire évoluer le produit (mises à niveau automatiques, tests des fonctionnalités, migration, etc.)

Parallèlement aux solutions commerciales, Professional et Enterprise, proposées en déploiement sur site (449$ par utilisateur et par an pour la version 'enterprise on site'), en mode hébergé ou à la demande (40$ par mois et par utilisateur pour la version pro 'on demand'), une offre « communautaire » gratuite est disponible : Sugar Community Edition.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles