Convergence oblige, 1000mercis acquiert Ocito, jeune pousse active dans la publicité et le marketing mobile. Ocito propose ses prestations aux annonceurs par le biais d'une plate-forme technique propriétaire raccordée aux réseaux des opérateurs mobiles.
L'acquisition en numéraire porte sur 100% du capital d'Ocito. Cette opération « est réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 3,7 millions d'euros assortie d'un complément de prix indexé sur les résultats 2008, 2009 et 2010 de la société », a précisé 1000mercis lundi dans un communiqué.
A travers ce rachat, 1000mercis, pionnier français de la publicité et du marketing interactifs, entend : ne pas se laisser distancer par la concurrence sur un marché en croissance, celui de la téléphonie mobile, faire jouer les synergies et, à terme, proposer une offre unique de collecte, d'analyse et d'exploitation de bases de données sur les canaux web et mobile. « Cette acquisition marque une nouvelle étape de notre développement : les clients d'Ocito comme ceux de 1000mercis devraient ainsi rapidement bénéficier de la mutualisation des savoir-faire et de la capacité d'innovation des deux entités », a déclaré Yseulys Costes, présidente de 1000mercis.
Pour Ocito, ce rachat est l'occasion d'associer sa technologie et son expertise à un spécialiste du marketing interactif capable de proposer aux annonceurs une offre élargie de conquête et de fidélisation. De plus, Benoît Corbin, actuel directeur général d'Ocito, conservera ses fonctions au sein du nouvel ensemble. En 2007, Ocito a réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 millions d'euros, en progression de plus de 73% sur un an. La société parisienne emploie une quinzaine de collaborateurs et compte parmi ses références : Mappy, Radio France, la Ratp et le Crédit Agricole.