Zune se lance dans le téléchargement de séries TV

Ariane Beky
Publié le 06 mai 2008 à 10h23
01310036-photo.jpg
Dans l'ombre d'iTunes, Zune, service de téléchargement conçu par Microsoft, se lance timidement dans la vente de séries TV. 800 épisodes des catalogues de réseaux audiovisuels, dont NBC Universal - fâché avec Apple - et MTV, devraient être accessibles aux utilisateurs du service installés aux Etats-Unis, dès ce mardi 6 mai 2008, rapporte News.com. Le prix ? Environ 1,99 dollar l'épisode.

Déjà distancé par l'iTunes Store d'Apple dans le domaine du téléchargement audio légal et payant (6 millions de titres proposés sur l'iTunes Store US, dont 2 millions sans DRM, contre 3 millions de titres sur Zune Marketplace, une majorité au format WMA), Microsoft Zune ne risque pas, aujourd'hui, de chambouler la donne dans le domaine du téléchargement vidéo. Son Xbox Live Marketplace est mieux loti, toutefois les deux services, Xbox LM et Zune Marketplace, ne sont pas encore directement liés.

Sur Zune, il n'est pas question de films, de longs métrages, pour le moment. « Il est plus important et - les clients nous le disent - de commencer par des programmes courts », a déclaré à la presse américaine, Julio Estrada, directeur général de Microsoft Zune.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles