Vodafone : distribution de l'iPhone dans dix pays

Frédéric Cuvelier
Publié le 06 mai 2008 à 15h04
0096000001006920-photo-iphone-3g.jpg
Il n'aura fallu que deux lignes à Vodafone pour annoncer la distribution de l'iPhone d'Apple dans les dix pays que sont l'Afrique du Sud, l'Australie, l'Égypte, la Grèce, l'Inde, l'Italie, la Nouvelle Zélande, la République Tchèque, le Portugal et la Turquie.

Le communiqué de l'accord avec Apple étant des plus succincts, aucune précision concernant la version de l'iPhone distribué n'a été dévoilée, mais certaines sources laisseraient entendre que le modèle 3G serait bien à l'honneur, même si aucune information émanant de Vodafone ou d'Apple ne permet de l'affirmer avec certitude. Rappelons que l'opérateur indiquait il y a peu être prêt à commercialiser ce modèle dès son arrivée sur ces marchés.

Doublé sur le marché anglais par son concurrent O2 et sur le marché français par Orange, la maison-mère de SFR devrait accompagner cette distribution d'un forfait obligatoire comme c'est le cas en France avec Orange. Aucune date précise n'a enfin été apportée par Vodafone et il est également impossible de savoir si les autres opérateurs des pays en question pourront également commercialiser l'appareil d'Apple. Le prix des forfaits est également inconnu à l'heure où nous écrivons ces lignes.

La firme a la pomme entend probablement relancer les ventes de son iPhone via cet accord, les résultats n'étant pas à la hauteur des attentes sur le vieux continent (voir cette brève : iPhone : le DG d'Apple en Europe veut mieux faire).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles