Capgemini maintient ses prévisions 2008

Matthieu Dailly
Publié le 09 mai 2008 à 16h34
00C8000001315452-photo.jpg
Le français Capgemini, l'un des principaux acteurs mondiaux des services informatiques et de l'infogérance, a publié, mercredi 7 mai, ses prévisions de croissance pour 2008.

A 2,185 millions d'euros, son chiffre d'affaires n'atteint pas, bien qu'il soit en hausse de 3,7% à taux de change et périmètre constants, ce que prévoyait le consensus Reuters Estimates (2,190 millions d'euros). Ce même chiffre ressort d'ailleurs en baisse de 1,4% à taux de change et périmètre courants. « Nous sommes dans le haut de la fourchette de 2 à 5% annoncée (...) et nous sommes en ligne avec nos prévisions, a déclaré le directeur général de la SSII, Paul Hermelin, précisant que la forte appréciation de l'euro face au dollar explique la différence importante entre les chiffres à taux constant et à taux courant. Cette croissance sera dans la partie supérieure au premier semestre et (...) positive au deuxième », a-t-il précisé.

Dans ce contexte, la SSII française a confirmé son objectif 2008, à savoir : atteindre une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 2% et 5% (contre 9% en 2007) et une marge opérationnelle de 8,5% en 2008 (contre 7,4% en 2007).

Mercredi, vers 9h20 à la Bourse de Paris, le titre Capgemini était en baisse de 1,47%, à 38,19 euros.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles