Magazines en ligne : LeKiosque.fr surenchérit sur Lagardère

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 mai 2008 à 09h34
00FA000001317826-photo-lekiosque.jpg
Quelques semaines après le puissant groupe Lagardère, à l'origine du premier kiosque de téléchargements illimités de magazines pour 17,90 euros par mois, c'est au tour d'un nouvel acteur de s'engouffrer sur le segment : Lekiosque.fr.

S'appuyant sur un catalogue légèrement plus restreint (200 titres contre 400 pour Lagardère), LeKiosque.fr se distingue d'une part par des tarifs plus agressifs (forfait de 15,90€/mois et un prix unique de 0,99 € par magazine) mais également par une technologie plus ergonomique, permettant une lecture sur n'importe quel type d'ordinateur.

« Nous avons développé une technologie complètement inédite afin d'apporter à l'utilisateur une toute nouvelle expérience de lecture de magazines, avec interactivité (vidéos, musiques, podcasts...) ainsi qu'un moteur de recherche indexant tout le contenu des magazines présents sur le site. » explique michael-philippe, co-fondateur de LeKiosque.fr

A l'instar de ce que peut faire musicMe dans la musique, l'accès illimité à des contenus à valeur ajoutée semble en tout cas convaincre les éditeurs et constituer une alternative intéressante au seul modèle publicitaire. Reste désormais à convaincre les internautes, longtemps habitués à une presse en ligne gratuite.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles