Free plaide pour une meilleure mutualisation du FTTH auprès d’Eric Besson

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 mai 2008 à 17h59
00C8000001319598-photo-besson-chez-free.jpg
Dix huit mois après l'annonce d'un plan d'investissement d'un milliard d'euros dans la fibre optique, Maxime Lombardini, Directeur Général de l'opérateur Free, accueillait ce matin Eric Besson, tout nouveau secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, pour lui présenter l'un de ses tous premiers noeuds de raccordement optiques (NRO).

Une rencontre qui a également permis aux dirigeants de Free de faire un peu de lobbying en faveur d'une meilleure mutualisation des infrastructures en fibre optique.

Car si tout le monde s'accorde sur le principe d'une mutualisation des fibres optiques, la question du lieu de cette mutualisation reste complexe. Comme pour l'ADSL, Free propose de la gérer depuis les dizaines nœuds de raccordement parisiens - les NRO- tandis que France Telecom lui propose une connexion directe mais plus laborieuse, aux pieds des 90 000 immeubles de la capitale...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles