C'est une annonce publiée la semaine dernière qui nous apprend que l'ARCEP, Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, a rendu sa décision concernant les dispositions de la loi Chatel, votée le 20 décembre 2007, dont deux des plus importantes sont les suivantes :
- la gratuité du temps d'attente avant la mise en relation avec un télé-conseiller ;
- l'impossibilité de surtaxer l'appel après cette mise en relation, la communication devant être facturée au prix d'un appel local.
La loi en question imposant ces décisions au premier juin de cette année, tous les FAI devront donc se plier à ces dispositions au plus tard le premier septembre, date à laquelle il vous coûtera alors probablement beaucoup moins cher d'appeler votre fournisseur d'accès à Internet.
Une question reste cependant en suspend : certains fournisseurs vont-ils répercuter ces baisses de revenus et si oui, cela aura-t-il un effet sur l'abonnement des abonnés ?
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.