Surtaxe et temps d'attente : l'ARCEP a tranché

Frédéric Cuvelier
Publié le 13 mai 2008 à 19h30
00C8000000570440-photo-arcep.jpg
C'est une annonce publiée la semaine dernière qui nous apprend que l'ARCEP, Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, a rendu sa décision concernant les dispositions de la loi Chatel, votée le 20 décembre 2007, dont deux des plus importantes sont les suivantes :
  • la gratuité du temps d'attente avant la mise en relation avec un télé-conseiller ;
  • l'impossibilité de surtaxer l'appel après cette mise en relation, la communication devant être facturée au prix d'un appel local.
La loi en question imposant ces décisions au premier juin de cette année, tous les FAI devront donc se plier à ces dispositions au plus tard le premier septembre, date à laquelle il vous coûtera alors probablement beaucoup moins cher d'appeler votre fournisseur d'accès à Internet.

Une question reste cependant en suspend : certains fournisseurs vont-ils répercuter ces baisses de revenus et si oui, cela aura-t-il un effet sur l'abonnement des abonnés ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles