Darkness Within teste la poursuite de Loath Nolder
Publié le 14 mai 2008 à 15h00
Pour créer un jeu d'aventure à l'ambiance sombre et à l'atmosphère inquiétante, plusieurs méthodes peuvent être mises en œuvre. L'une d'entre elles consiste à s'entourer de bons graphistes et de scénaristes doués pour imaginer un monde à la limite du réel et du fantastique. Une autre technique est de puiser dans les auteurs classiques du genre tel que Edgar Allan Poe ou bien encore H.P. Lovecraft et de retranscrire une de leurs œuvres. La dernière méthode réside dans le mélange des deux premières en créant une nouvelle histoire de toutes pièces dans le style et le genre des auteurs précités. C'est le choix opéré par Zoetrope Interactive pour ce Darkness Within : À La Poursuite De Loath Nolder. Malheureusement, les éléments de la première hypothèse ont été pris à l'inverse de ce qu'il aurait fallu.
Par Jean-Marc Oliveres
Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).
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