Pionnier des webTV et du partage de vidéo par internet, la société française Kewego a dévoilé cette semaine une nouvelle plate-forme, plus simple et plus puissante, permettant à n'importe quel média de disposer en moins de trois semaines de sa propre solution de VOD. Parmi les nouveautés, Kewego annonce un player personnalisable, une console d'administration, une API pour créer ses pages web ou encore la possibilité de syndiquer ses vidéos sur plus de 150 portails, eux mêmes clients de Kewego...
Autre pionnier de la vidéo, Ipercast annonce pour sa part une nouvele version de VideoClick.com, une plate-forme de partage de fichiers vidéos comparable à YouTube ou DailyMotion mais qui, grâce à un partenariat avec le groupe AB, devrait également permettre de rediffuser certains contenus sur les chaînes du groupe audiovisuel. « Ce nouveau concept permet non seulement la diffusion de contenus originaux, fruit de la créativité des internautes, mais il leur offre également la possibilité de réagir, commenter, contester, souligner, féliciter, argumenter ou analyser les vidéos déposées sur le site et ainsi contribuer à la richesse du contenu de la chaîne de télévision » expliquent les deux partenaires.
Un peu plus d'un an après un premier partenariat avec Free, c'est enfin Vodeo.tv qui annonce le portage de son catalogue de vidéo à la demande sur les offres TV ADSL de neuf-cegetel et d'Alice. « Les catalogues issus de VODEO.TV chez Neuf Cegetel et Alice s'étofferont chaque mois d'une centaine de documentaires et répondront ainsi aux attentes des « mordus du docus » commente la société, dont le catalogue compte pour le moment un millier de documentaires, vendus de 0,49 à 2,99 euros et qui testera également avec Alice une offre SVOD illimitée à 7,99 euros par mois.