Chez Kelkoo, bras armée de Yahoo dans le commerce électronique, la nouveauté s'appelle « KelPack », un pack destiné à des marchands électroniques plus modestes leur permettant d'être référencés en échange d'un budget forfaitaire (100, 300 ou 600 € H.T) et d'un coût au clic (CPC) minimum et fixe pour chacune des catégories de produits. « Etant dans un souci permanent d'exhaustivité de nos offres, le Kelpack nous permet d'enrichir encore plus notre champ de comparaison grâce à de nouveaux marchands qui n'auraient peut-être pas osé entreprendre des démarches de référencement sur notre site », explique jean-francois-fasquel, Responsable Commercial PME chez Kelkoo.
Un positionnement de guichet unique pour les marchands qui n'est pas sans rappeler celui de NetEven, qui annonce pour sa part la signature d'un nouveau partenariat avec PIXmania.com en plus de ses partenaires historiques eBay, Amazon, PriceMinister Alapage et AbeBooks. « Nous avons intégrés toutes les fonctionnalités de PIXmania dans notre logiciel. Une fois inscrits sur PIXmania, tous nos clients pourront simplement accéder à des millions de nouveaux acheteurs dans de nombreuses catégories de produits. Nous avons également travaillé avec PIXmania.com pour aider leurs marchands à monter en puissance, soit grâce à notre logiciel, soit en confiant à nos équipes la gestion de leur développement e-commerce. Avec ce nouveau partenariat, nous renforçons nos positions de partenaire stratégique des sites de e-commerce et des vendeurs professionnels » précise Greg Zemor, Directeur associé de Neteven.
Pack ou logiciel, ces solutions devraient en tout cas simplifier le quotidien des marchands, en leur proposant des guichets uniques pour référencer leurs produits sur les principales places de marché internet françaises.