Yahoo ouvre son moteur aux développeurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 mai 2008 à 11h38
00FA000001324774-photo-yahoo-search-monkey.jpg
Bousculé par Google qui capte désormais près de 90% du trafic vers les outils de recherche, Yahoo tente néanmoins de relancer l'intérêt pour son moteur avec SearchMonkey.

Un nom de code désignant un outil de développement gratuit et sous technologie opensource, permettant aux utilisateurs avancés comme les webmasters ou les développeurs de réaliser un moteur sur-mesure en y intégrant des images, des liens secondaires, ou toutes autres informations utiles (numéros de téléphone, notes d'utilisateurs, etc.).

« Nous savons que nos utilisateurs souhaitent plus qu'une simple liste de liens lorsqu'ils effectuent une recherche. C'est pour cela que nous avons développé un nouveau produit qui va révolutionner l'expérience de la recherche sur le Web. L'utilisation d'une technologie open source profite tant aux webmasters qu'aux utilisateurs en offrant immédiatement des résultats améliorés et plus pertinents. » commente Stéphane Bismuth, directeur des contenus et services de yahoo.fr

Dommage toutefois que cette nouvelle application ne s'accompagne pas d'un élargissement du programme Yahoo Search Marketing aux webmasters particuliers, à la recherche de nouveaux outils de monétisation de trafic. Comme dit le proverbe anglais, « If you pay peanuts, you get monkeys »... search monkeys.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles