Vodafone souhaite renforcer son pôle de services Internet mobiles en surfant sur la vague du « Web 2.0 ». L'opérateur vient en effet d'annoncer l'acquisition de 100% des parts de la société Danoise « Zyb » pour un montant de 31,5 millions d'euros.
Zyb est une entité principalement connue pour permettre la synchronisation par les airs de contacts téléphoniques, calendriers et messages. Des options de réseaux sociaux sont également présentes pour permettre notamment de partager certaines de ses informations personnelles avec ses amis via un système de messagerie instantanée et d'accès fixe/mobile. En plus de ses données PIM (Personal Information Manager) enregistrées en ligne, le service permet d'archiver images, SMS ou documents.
Dernièrement, Zyb s'est offert la société Imity pour renforcer ses activités de réseaux sociaux mobiles fonctionnant dans des univers proches via le Bluetooth. Zyb compte environ 300 000 utilisateurs de ses services mobiles. « En utilisant un portail web comme lien entre le PC et le mobile, la solution de Zyb est intéressante pour développer les relations entre amis ou collègues et entretenir. C'est une démonstration pure et simple du Web 2.0 », a ajouté Pieter Knook, responsable des services Internet pour Vodafone Group.