eBay, PriceMinister et LaRedoute en tête du e-commerce hexagonal

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 mai 2008 à 13h35
00FA000001324852-photo-mediametrie-top15-ecommerce.jpg
Spécialiste de la mesure d'audience, la société Médiamétrie s'est associée à la Fevad pour publier le classement des principaux sites français de commerce électronique, une activité qui a attiré ce trimestre près de 70% des 21 millions d'internautes français.

« Le cap des 20 millions de Français cyberacheteurs a été dépassé avec 3 millions de cyberacheteurs supplémentaires en un an. Cette augmentation s'explique par une progression du niveau de confiance constaté par Médiamétrie. Celui-ci n'a jamais été aussi important qu'au 1er trimestre 2008» observe Marc Lolivier, Délégué général de la Fevad.

Avec plus d'un tiers de cette audience, le classement reste dominé par le groupe américain eBay, qui est le seul marchand à dépasser la barre des 10 millions d'internautes. La seconde place revient désormais à PriceMinister, un autre spécialiste du CtoC qui se classe, avec 6,4 millions d'internautes, devant deux enseignes du groupe PPR : LaRedoute (6,1 millions de VU) et la Fnac (6,1 millions de VU).

Loin de se limiter au web, l'étude indique également que près d'1 million d'utilisateurs principaux de téléphone mobile (981 000) a déjà effectué un achat via ce canal. « Ils sont 21% de plus qu'au 4ème trimestre 2007, preuve que l'achat mobile a un bel avenir devant lui. » précise pour l'occasion le représentant de la Fevad.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles