Lancement d'AMD Game, label de PC pour joueurs

Alexandre Laurent
Publié le 19 mai 2008 à 08h26
Moins d'un mois après l'annonce de Business Class, son label de PC pour entreprises, AMD lance cette semaine une nouvelle marque, baptisée AMD Game, censée garantir aux amateurs de jeux vidéo un niveau de performance minimum. Deux labels distincts, baptisés « AMD Game! » et « AMD Game! Ultra » viendront prochainement estampiller les ordinateurs complets vendus dans la grande distribution : une segmentation qui, à sa façon, n'est pas sans rappeler les appellations « Vista Ready » et « Vista Premium » instaurées par Microsoft fin 2006, pour préparer l'introduction de son dernier système d'exploitation Windows.

000000B401326796-photo-logo-amd-game.jpg
000000B401326798-photo-logo-amd-game-ultra.jpg


L'apposition d'un de ces deux labels signifie que la machine embarque un jeu de composant supérieur ou égal, en termes de performance, au niveau de départ défini par AMD. Pour disposer d'une étiquette AMD Game!, un ordinateur devra ainsi être équipé, au minimum, d'un processeur double coeur Athlon X2 5600+, d'une carte graphique Radeon HD 3650 et d'un chipset 770. Plus exigeante, l'appellation AMD Game! Ultra recouvrira quant à elle une machine dotée d'un processeur quadri-coeurs (Phenom X4 9500), d'un chipset 770 ou plus récent, ainsi que d'une carte graphique équivalente ou supérieure à la série des Radeon HD 3850.

L'ensemble des fabricants qui produisent des machines basées sur un jeu de composants AMD devraient logiquement pouvoir utiliser ces marques pour promouvoir leurs produits, et le fondeur de Sunnyvale indique que les premiers ordinateurs dotés de l'un de ces deux macarons seront lancées dans les prochains jours, par Alienware et de nombreux assembleurs cantonnés au marché américain. Les composants fabriqués par des firmes comme Asus, Gigabyte, MSI, Palit, Sapphire, Powercolor ou d'autres, seront acceptés dans le cadre de ce programme, indique AMD, qui explique par ailleurs avoir l'intention de porter ces deux labels sur le marché des ordinateurs portables.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles