Les premières machines bénéficiant de l'appellation AMD Business Class devraient embarquer des processeurs Athlon X2, Phenom X3 ou Phenom X4, montés sur un chipset AMD 780V. Des cartes graphiques dédiées AMD Radeon de la série HD 3x00 seront également proposées aux assembleurs, qui auront toutefois la possibilité d'intégrer des modèles issus de la concurrence à commencer, bien sûr, par nVidia. Dans un second temps, des ordinateurs portables reposant sur la future plateforme Puma pourront également bénéficier du label AMD Business Class.
« Les décisionnaires du monde IT doivent faire leur choix parmi une large gamme de solutions client, et il n'est pas toujours simple de déterminer quels sont les systèmes les plus intéressants », explique Dirk Meyer, président et PDG d'AMD. « Nos solutions sont conçues pour que les clients aient la garantie que ce sont leurs affaires qui président à la mise au point des plateformes, de façon à ce qu'ils puissent obtenir plus, et plus longtemps, de leur infrastructure informatique ».
HP, Dell ou Fujitsu Siemens seront les premiers à proposer des machines estampillées AMD Business Class. Selon le fondeur, celles-ci garantiraient un niveau de performances suffisant pour qu'une entreprise puisse ne pas avoir à envisager de renouvellement de parc avant 24 mois.