Lieberman veut en finir avec Al-Qaida sur YouTube

Ariane Beky
Publié le 20 mai 2008 à 17h56
00560787-photo-logo-article-t-l-charger-youtube.jpg
Qui se souvient de Joseph Lieberman ? Candidat à la vice-présidence démocrate des Etats-Unis en 2000, Joe Lieberman voudrait en finir avec la propagande « terroriste » sur YouTube. Lieberman a appelé lundi à la suppression des vidéos faisant la promotion des réseaux terroristes, comme Al-Qaida, via YouTube, plate-forme de partage et de diffusion de vidéos. Actuel sénateur « indépendant » du Connecticut, Lieberman, qui préside également le Comité de sécurité intérieure du Sénat (Senate Committee on Homeland Security and Governmental Affairs), a déploré dans une lettre destinée à Eric Schmidt, président de Google, moteur de recherche propriétaire de YouTube, que la plate-forme ne soit pas plus attentive au non-respect de ses conditions d'utilisation.

Un porte-parole de Google aurait indiqué avoir récemment supprimé près de 80 vidéos qui bafouent les conditions d'utilisation de YouTube, notamment en ce qui concerne les appels à la violence et à la discrimination, rapporte l'Associated Press. Plutôt que de prévisualiser des centaines de milliers de vidéos chargées sur YouTube chaque jour, l'équipe en charge du service invite les internautes à signaler une vidéo qui leur semblerait « répréhensible » (en cliquant sur le bouton « Flag »). Si c'est le cas, la vidéo sera étudiée de près, pour déterminer si celle-ci ne respecte pas le règlement. Google aurait par ailleurs ajouté « rien dans notre règlement n'indique que les contenus produits par certains groupes doivent être censurés ». Un prestataire doit-il se substituer à la police ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles