Microsoft souhaite dynamiser son offre de publicité mobile. Après avoir déjà ajouté des publicités dans son nouveau portail mobile « MSN.fr » lancé en février dernier, elles s'invitent dans les services mobiles Live Hotmail et Live Messenger.
Deux ans après le rachat par Microsoft de la jeune pousse française ScreenTonic, ses différents outils développés sont désormais adaptés au marché plus global des solutions mobiles du géant des logiciels. D'ailleurs la publicité mobile sur les services Live de Microsoft n'est pas disponible seulement en France - Adidas étant au passage l'un des premiers annonceurs du service - étant intégrée également au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il faudra attendre quelques semaines pour les voir apparaître dans trois autres pays d'Europe (Allemagne, Italie, Pays-Bas).
« Avec plus de 220 millions d'abonnés mobiles en Europe, la publicité mobile ouvre de grandes opportunités et connaît une croissance rapide. Nous sommes désormais en mesure de toucher notre audience à chaque moment de sa journée numérique -domicile, travail, trajet, et d'offrir cet avantage à nos annonceurs », précise Olivier Marcheteau, le DG de MSN France.