Piratage : ils "s'amusaient" avec des fichiers clients et des comptes bancaires

Matthieu Dailly
Publié le 29 mai 2008 à 12h08
0064000000516167-photo-piratage.jpg
Un réseau national d'une vingtaine de pirates informatiques, âgés de 14 à 25 ans, vient d'être démantelé par la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Dijon. Ils auraient manipulé les fichiers clients et comptes bancaires de plusieurs entités en France et à l'étranger.

Ces « jeunes gens, dont seize mineurs (...), ont été arrêtés dans plusieurs régions de France (Île-de-France, PACA, Midi-Pyrénées, Centre) et placés en garde à vue à l'issue d'une enquête de quatre mois mobilisant quelques 90 gendarmes », a précisé à l'AFP le procureur de la République de Dijon, Jean-Pierre Alacchi.

Soupçonnés de s'être introduits dans les ordinateurs de 34 sociétés, en France, en Russie et en Islande, ils risquent « de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende » pour une simple intrusion à « cinq ans de prison et une amende supérieure en cas de dégradations ». Car outre « la destruction complète de fichiers clients », certains auraient commis des « escroqueries via de faux sites » leur permettant ainsi d'obtenir les coordonnées bancaires de personnes et d'en vider les comptes. Le délibéré devrait être rendu dans quelques mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles