« 50% des 1,4 M d'offres d'emploi proposées en France en 2008 (source Unedic) proviennent d'entreprises de moins de vingt personnes. Or celles-ci sont les moins armées pour recruter. Il nous a semblé évident qu'il fallait leur apporter une solution simple d'accès, ne nécessitant pas de formation particulière. Les offres sont automatiquement reprises dans le moteur Moovement.fr », explique Jacques Froissant, cofondateur.
Facturé 49 euros hors taxes (HT) par mois (4 maquettes au choix et 1G de données) ou 99 euros HT/mois (10 maquettes personnalisables et 5G), Jobbooard propose également d'intégrer des fonctions de blogging, de réseau social, de vidéo, de diffusion des informations au format RSS (Flickr, Dailymotion, Youtube, GoogleMaps, Twitter, Google Analytics et Feedburner) et même une version iPhone. L'offre « launch » permet d'autre part avant le 30 août 2008 de ne pas avoir à s'acquitter des 150 euros HT de frais d'installation.
L'autre avantage donc? Figurer en bonne place sur Moovement.fr... et bientôt sur « d'autres sites emploi », annonce la société. Du marketing qui n'en a pas l'air?