La saga e-business de l'année, Microsoft / Yahoo, devrait atteindre un nouveau sommet le 1er août 2008 lors de l'assemblée générale d'actionnaires organisée à San Jose, Californie. L'AG, repoussée dans un premier temps, sera l'occasion pour Yahoo d'inviter ses actionnaires à réélire les 9 membres actuels de son conseil d'administration. De son côté, Carl Icahn, milliardaire américain qui détient 4,3% du portail internet, cherchera à imposer un nouveau conseil favorable à la vente de Yahoo par le numéro un mondial du logiciel.
D'après le Wall Street Journal du 4 juin, Jerry Yang, co-fondateur et président directeur général de Yahoo, serait sur la sellette. Icahn, s'il parvient à imposer un conseil 'dissident', aura les moyens d'évincer Yang de son poste de CEO. L'entrepreneur en a surpris plus d'un en s'opposant à la vente du portail par Microsoft pour 33 $/action.
Carl Icahn, dans un entretien, a accusé Jerry Yang et l'actuel conseil d'administration de Yahoo d'être « malhonnêtes ». La suite au prochain épisode !