Yahoo Toolbar veut s'imposer sur InstallShield

Ariane Beky
Publié le 06 juin 2008 à 09h54
00075595-photo-logo-yahoo.jpg
Sur un marché du search dominé par Google, Yahoo forme une nouvelle alliance pour étendre l'intégration de ses solutions de recherche sur les ordinateurs personnels. Signé avec l'éditeur Acresso Software (ancienne unité de Macrovision), cet accord global permettra à Yahoo d'intégrer sa barre d'outils (toolbar) à InstallShield. Ce logiciel Acresso d'installation de programmes sur PC serait utilisé par plus de 71.000 organisations, éditeurs indépendants et entreprises, ce qui représenterait une base de plus de 500 millions de PC équipés du logiciel à travers le monde.

L'opération doit permettre à Acresso d'élargir ses sources de revenus au-delà de la vente de ses logiciels (Yahoo partagera une partie des revenus générés grâce à l'installation de sa barre depuis InstallShield). Quant au portail internet américain, il souhaite élargir le nombre d'utilisateurs de ses solutions de recherche et de ses services publicitaires.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles