« Silikon » Valley ? Spécialiste européen de l'affiliation et désormais filiale du groupe allemand Axel Springer, la société Zanox vient d'annoncer l'ouverture à Berlin d'un campus destiné aux jeunes pousses européennes.
« Avec le GAP Campus, nous mettons à la disposition des développeurs, créateurs d'entreprise et innovateurs un laboratoire dans le domaine du marketing en ligne. Berlin, capitale des start-ups, est la mieux placée pour accueillir les innovations. Nous partagerons notre technologie et notre clientèle avec nos partenaires afin de développer de nouveaux business models pour la monétisation de l'Internet. » explique Thomas Hessler, CEO de zanox.de AG.
Outre l'ouverture de ce campus, Zanox annonce également le lancement d'un concours, doté d'un million d'euros, destiné à récompenser la meilleure application de monétisation reposant sur ses webservices et ses widgets.
Deux initiatives qui devraient en tout cas encourager l'éclosion d'une nouvelle génération de jeunes pousses allemandes et sans doute donner des idées à des grands noms hexagonaux du commerce électronique et de la publicité.