Looneo ne veut plus être comparé aux comparateurs de prix

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 juin 2008 à 17h38
00FA000001364888-photo-looneo-3-0.jpg
Près de deux ans après son lancement, le site Looneo profite d'un nouveau lifting graphique pour annoncer un repositionnement marketing

« Avec cette nouvelle version, nous tenons à nous différencier des comparateurs de prix, qui sont le plus souvent de simples courtiers en clics, pour devenir un véritable média, avec des recommandations engagées» explique Alban Peltier, PDG de Looneo.

Souhaitant rompre avec le principe de notation des produits, ce nouveau Looneo mise par exemple sur un système de classement des meilleurs produits, dans chaque catégorie, mais également sur les avis de près de 4000 consommateurs « experts », chargés d'évaluer les 20 000 produits identifiés sur la plate-forme.

Malgré une audience encore modeste de 300 000 visiteurs uniques par mois, Looneo mise sur ce repositionnement pour clairement se distinguer des guides d'achats (Kelkoo, LeGuide, Shopping.co, Achetez-Facile,...) ou des agrégateurs d'avis (Vozavi, Wikio Shopping,...), avec l'espoir de s'imposer à terme comme la référence d'un segment particulièrement concurrentiel.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles