Yahoo n’abandonne pas (encore) les liens sponsorisés

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 juin 2008 à 16h04
00FA000000639148-photo-b-timent-yahoo-santa-clara-yahoo-hq-headquarter.jpg
Le loup entre dans la bergerie. Suite à l'échec de ses négociations avec Microsoft, le groupe américain Yahoo a annoncé vendredi, à la surprise générale, un accord stratégique avec Google... dans les liens sponsorisés.

Un accord pour le moins surprenant puisque Google était jusqu'à présent le grand rival de Yahoo sur ce marché stratégique, pesant près de 50% du marché de la publicité sur internet, et dont Yahoo avait d'ailleurs racheté dès 2003 son inventeur : le groupe internet Overture.

Selon les termes de l'accord, les programmes Yahoo Search Marketing et Google AdWords devraient ainsi cohabiter sur les pages de résultats du moteur de recherche Yahoo.com aux Etats-Unis et au Canada, générant plus de 800 millions de dollars de revenus additionnels pour le groupe de Jerry Yang.

Contrairement aux réactions des premiers analystes, cet accord ne signifierait pas pour autant la fin du programme Yahoo Search Marketing. « Cet accord n'est absolument pas un abandon de notre plate-forme Panama, c'est au contraire pour la renforcer » affirme une représentante de Yahoo France.

Un accord qui apparaît néanmoins comme une victoire pour Google qui devrait ainsi encore étendre son réseau AdWords, au détriment du réseau de Yahoo et bien entendu des MSN Keywords qui peine, malgré le volontarisme de Microsoft, à dépasser les 10% de parts de marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles