Alter Way, "le libre autrement", acquiert Anaska

Ariane Beky
Publié le 17 juin 2008 à 07h33
01371322-photo.jpg
Après avoir racheté l'hébergeur Nexen Services, l'intégrateur français Alter Way fait l'acquisition d'Anaska, spécialiste de la formation en logiciels libres. L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, permet à Alter Way de proposer l'ensemble des prestations liées au déploiement de solutions libres et open source dans l'entreprise : intégration, formation, hébergement et infogérance. Par ailleurs, ce rachat renforce l'implantation régionale d'Alter Way via le centre lyonnais d'Anaska.

Anaska est partenaire d'éditeurs comme MySQL (Sun), la base données open source, Zend « the PHP company » et Talend, acteur français de l'intégration de données. D'après l'Observatoire des logiciels libres créé par Anaska et ib-Groupe Cegos, le nombre de personnes formées dans le domaine du libre en France a progressé de 27%, entre décembre 2006 et décembre 2007.

Pour sa part, Alter Way, avec un effectif global de plus de 80 salariés, vise un chiffre d'affaires 2008 de 10 millions d'euros, en poursuivant ses efforts de croissance externe. « Avec l'arrivée d'Anaska, ce ne sont pas moins de cinq entreprises qui en seulement deux ans ont rejoint Alter Way », soulignent dans un communiqué Véronique Torner et Philippe Montargès, dirigeants fondateurs d'Alter Way. Ils affirment par ailleurs : « ce rythme de développement très soutenu est à nos yeux la preuve de l'attractivité et de la pertinence de notre démarche ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles