Challenger de Google sur le web avec qui il a été obligé de signer un partenariat publicitaire pour ne pas être croqué par Microsoft, Yahoo mise sur les nouveaux écrans et notamment sur ceux des téléphones mobiles pour retrouver de sa superbe.
Très actif sur les téléphones mobiles avec notamment sa suite Yahoo! Go, le groupe dirigé par Jerry Yang vient de signer son soixantième partenariat avec un opérateur cellulaire : l'indien Mahanagar telephon nigam (MTNL).
« Nous sommes désormais en mesure de toucher plus de 600 millions d'abonnés au téléphone mobile soit la masse critique pour rendre la publicité mobile attractive » juge David Ko, Vice-Président de la division mobile de Yahoo.
Estimé à 1,5 milliards de dollars en 2006, ce marché pourrait décupler d'ici 2011 pour atteindre 16,2 milliards de dollars. Reste à savoir si la stratégie « software + service » de Yahoo sera pertinente face à des concurrents comme Microsoft et Google qui éditent leurs propres systèmes d'exploitation voire Apple ou Nokia qui contrôlent non seulement logiciels et services mais également le matériel....