WoozTalk se lance sur les traces de Meebo et Weblin

Matthieu Dailly
Publié le 18 juin 2008 à 18h01
012C000001374634-photo-wooztalk.jpg
Des services de messagerie instantanée, il y en a. Mais des services français de mise en relation des internautes présents sur le même site web, il y en a peu. Parmi eux, on compte le tout jeune WoozTalk édité par la société Kurioos iTech. Des services similaires existent, comme Weblin, le plus proche en terme de concept, mais bien différent question ergonomie. Ou encore l'américain MeeboMe, une solution quelque peu différente puisqu'elle permet de rejoindre directement le chat d'un site donné.

Une des caractéristiques de WoozTalk, c'est qu'il se présente sous la forme d'une messagerie totalement indépendante du site concerné. En revanche il nécessite l'existence d'une communauté d'utilisateur suffisamment dense pour créer une dynamique intéressante. D'autre part, le service, bien qu'il soit compatible avec Firefox et Internet Explorer, n'est pour le moment disponible que pour Windows.

« Dans un premier temps, la société compte élargir sa communauté d'utilisateurs afin d'atteindre une taille nous permettant de fonctionner grâce à la pub, explique l'un des cofondateurs, Alexandre Fontelle. Ensuite nous espérons pouvoir commercialiser des prestations payantes comme, par exemple, la mise en relation de personnes en fonction de leurs centres d'intérêt sur le modèle des sites de rencontre. Ou encore un outil permettant aux entreprises de gérer leur service après vente depuis WoozTalk et leur site Internet », poursuit-il. Reste encore à trouver des partenaires...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles