Asus a dévoilé aujourd'hui son monstre de puissance, principalement dédié au jeu qui avait déjà été présenté lors du CeBIT. Depuis mars, la configuration a quelque peu évoluée. Baptisée Ares CG6155, cette configuration comprend désormais deux alimentations de 1000 watts qui viendront notamment alimenter un processeur Intel Core 2 Extreme QX9650 (quadcore) overclocké pour l'occasion à 4 GHz. Tout ce petit monde se retrouvera sur une carte mère à base de chipset NVIDIA nForce 790i Ultra SLI avec un maximum de 8 Go de mémoire DDR3 1333 MHz.
Pour le stockage, Asus ne ferait pas dans la demi-mesure avec plusieurs disques durs RAID qui permettront de profiter d'un maximum de 4 To d'espace de stockage. Un lecteur Blu-ray sera aussi proposé. La cerise sur le gâteau se trouve au niveau du sous-système graphique qui regroupera dans le boîtier trois cartes NVIDIA GeForce GTX 280.
Attendu pour le troisième trimestre de cette année, le Ares CG6155 sera prévu aux alentours de... 8000 euros ! Pensez à cocher vos grilles !