Radeon HD 4850: les ventes d'abord, la presse ensuite

Julien Jay
Publié le 19 juin 2008 à 13h52
Malaga, Espagne, début de semaine : AMD invitait la presse européenne dans la péninsule ibérique en prévision du lancement prochain des Radeon HD 4850 et Radeon HD 4870, les nouvelles cartes graphiques signées ATI. Au départ, le planning était relativement simple puisque les tests des cartes en question ne devaient pas être publiés avant le 25 juin, soit le milieu de la semaine prochaine. La réalité a malheureusement rattrapé AMD puisque la plupart des revendeurs européens ont démarré la mise en vente des cartes Radeon HD 4850 en début de cette semaine, rendant l'accord de confidentialité et la date de lancement initiale de la carte caduques.

Et alors que les Radeon HD 4850 sont commercialisées, les Radeon HD 4870 sont en retard et à la surprise générale AMD envoyait ce midi un courrier électronique indiquant que les tests de performances du Radeon HD 4850 pouvaient être publiés depuis 9h ce matin (avec 3 heures de retard donc) mais pas les détails et spécifications de l'architecture (on vous laisse apprécier la subtile nuance). De notre côté, nous ne pouvons que regretter une telle situation, visiblement orchestrée de main de maître, où les clients peuvent acheter un matériel dont ils ne connaissent rien ou pas grand chose. Et n'allez pas croire en lisant ces lignes que nous sous-entendons que le Radeon HD 4850 est une mauvaise carte, bien au contraire et c'est d'autant plus dommage...

Afin de proposer le dossier le plus complet possible, et au risque d'être les dindons de la farce, nous nous tiendrons à la date fixée initialement par AMD à savoir le 25 juin prochain, non sans trouver la situation totalement ubuesque.

000000F001376026-photo-amd-radeon-hd-4850.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles