SugarCRM et Carrenet renforcent leur alliance

Ariane Beky
Publié le 19 juin 2008 à 16h22
00556465-photo.jpg
SugarCRM, jeune éditeur de solutions open source de gestion des relations clients, renforce son partenariat avec le français Carrenet. Désormais partenaire 'gold' de la société californienne, le revendeur, au-delà de l'intégration et de l'hébergement de solutions SugarCRM, propose des prestations de conseil aux PME et aux grandes entreprises. Parmi ses références : les éditeurs français Systar (supervision des processus métiers), KB Crawl (veille), le fournisseur d'électricité Poweo, la mutuelle MMA, LexisNexis (solutions et services d'informations juridiques et fiscales)...

« C'est une évolution logique dans notre stratégie. Depuis 2 ans, nous avons implémenté de nombreux projets avec SugarCRM pour des entreprises relativement importantes », souligne dans un communiqué François Papon, directeur des opérations Carrenet. La majorité de ses clients opte pour les solutions commerciales de SugarCRM, Professional et Enterprise, en déploiement sur site, en mode hébergé ou à la demande (40$/mois/utilisateur pour la version pro 'on demand'). Quant à l'offre gratuite, Sugar Community Edition, elle est déclinée par Carrenet en une offre BasicCRM. Cette dernière est uniquement accessible sur internet et s'adresse à 5 utilisateurs maximum.

L'éditeur SugarCRM n'est plus un « petit joueur ». Depuis sa création en 2004, la société a levé 45 millions de dollars au total pour financer sa croissance sur un marché du CRM où s'activent des acteurs comme Oracle Siebel, Microsoft et le champion du SaaS : Salesforce.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles