Référence européenne des webzines féminins, auFeminin.com poursuit son développement à travers un accord portant sur l'acquisition de Onmeda, un portail santé grand public édité par le groupe allemand OnVista AG. Sorte de Doctissimo allemand, Onmeda revendique 740.000 visiteurs uniques/mois, dont 57% de femmes. C'est une aubaine pour goFeminin.de, filiale d'auFeminin.com, qui aurait affiché plus de 2 millions de visiteurs uniques en février 2008, selon AGOF.de.
« Le public féminin est très sensible au thème de la santé. L'acquisition d'Onmeda, éditeur de contenu santé à forte valeur ajoutée, conforte notre positionnement auprès du public féminin », déclare dans un communiqué Bertrand Stephann, président d'auFeminin.com ». De plus, ajoute-t-il, « ce rapprochement nous permet d'élargir notre offre publicitaire aux annonceurs du secteur pharmaceutique. Au-delà de nous renforcer sur le marché allemand, Onmeda se présente ainsi comme un socle pour notre croissance future en Europe ».
La publicité, nerf de la guerre ? Le chiffre d'affaires de Onmeda, 1,5 M€ en 2007 « pour un exercice légèrement bénéficiaire », se répartit entre la publicité (60%) et la syndication de contenu (40%). L'acquisition d'Onmeda, acquisition dont le montant n'a pas été communiqué, nécessite l'approbation des autorités allemandes en charge de la concurrence.