auFeminin.com s'offre Onmeda, un Doctissimo allemand

Ariane Beky
Publié le 20 juin 2008 à 15h07
00FA000000438228-photo-aufeminin.jpg
Référence européenne des webzines féminins, auFeminin.com poursuit son développement à travers un accord portant sur l'acquisition de Onmeda, un portail santé grand public édité par le groupe allemand OnVista AG. Sorte de Doctissimo allemand, Onmeda revendique 740.000 visiteurs uniques/mois, dont 57% de femmes. C'est une aubaine pour goFeminin.de, filiale d'auFeminin.com, qui aurait affiché plus de 2 millions de visiteurs uniques en février 2008, selon AGOF.de.

« Le public féminin est très sensible au thème de la santé. L'acquisition d'Onmeda, éditeur de contenu santé à forte valeur ajoutée, conforte notre positionnement auprès du public féminin », déclare dans un communiqué Bertrand Stephann, président d'auFeminin.com ». De plus, ajoute-t-il, « ce rapprochement nous permet d'élargir notre offre publicitaire aux annonceurs du secteur pharmaceutique. Au-delà de nous renforcer sur le marché allemand, Onmeda se présente ainsi comme un socle pour notre croissance future en Europe ».

La publicité, nerf de la guerre ? Le chiffre d'affaires de Onmeda, 1,5 M€ en 2007 « pour un exercice légèrement bénéficiaire », se répartit entre la publicité (60%) et la syndication de contenu (40%). L'acquisition d'Onmeda, acquisition dont le montant n'a pas été communiqué, nécessite l'approbation des autorités allemandes en charge de la concurrence.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles