Bras armé du groupe AOL sur le marché des serveurs de bannières publicitaires, la société allemande Adtech annonce avoir signé plus de 50 nouveau contrats sur le seul premier trimestre 2008.
Parmi ses nouveaux clients, qui portent à 350 le nombre d'utilisateurs de sa solution, AdTech annonce par exemple la signature de Fox Networks au Royaume-Uni, de deutsche-telekom en Allemagne, de Nicker Network aux Etats-Unis, de SweClockers en Suède, d'Omnimedia en Suisse ou encore de ShareNet.co.za en Afrique du Sud.
« Au cours des derniers mois, nous avons constaté une demande soutenue des solutions de display, vidéo et mobile, notamment sur nos marchés clés que sont l'Europe et les Etats-Unis. » déclare Dirk Freytag, PDG d'ADTECH qui entend se différencier de ses concurrents en garantissant la la souveraineté des clients sur leurs données et un contrôle intégral de leurs espaces publicitaires.
Une précision à mettre en perspective avec les réflexions de Google, nouveau propriétaire de Doubleclick, ou de Microsoft, maison mère d'Atlas, qui pourraient un jour proposer aux utilisateurs de leurs outils d'intégrer leur inventaire publicitaire à des plates-formes comme Google adWords ou le MSN adCenter...